200 motos et 300 casques pour la rando moto en faveur du refuge Anim’toit

200 motos et 300 casques pour la rando moto en faveur du refuge Anim’toit

Article du journal : Presse-Océan

Le dimanche 27 août dernier, l’association Anim’toit de Prinquiau organisait une rando moto pour récolter des fonds à destination des animaux du refuge.
200 motos et 300 casques ont participé à la randonnée organisée par l’association Anim’toit, un refuge prinquelais pour chiens et chats. Escortés par une vingtaine de motards vêtus de gilets jaunes et qui assuraient la sécurité tout au long du parcours, ils ont pris un départ sans faute et très apprécié à partir du château de l’Escurays pour une balade d’environ 2 h 30 avec une pause au plan d’eau de Buhel à Plessé.
14 communes traversées
Ils ont traversé 14 communes en tout : Prinquiau, Campbon, Sainte Anne-sur-Brivet, Guenrouët, Fégréac, Le Dresny, Plessé, la forêt du Gâvre, Saint Omer-de-Blain, Quilly, Campbon, La Chapelle Launay et retour à Prinquiau au refuge Anim’toit.
À leurs arrivées, les motards ont été accueillis en musique didgeridoo, percussions et guitare avec restauration rôtisserie et végétarienne.
À raison de 5 € par casque inscrit, tous les bénéfices de cette journée vont être utilisés pour les pensionnaires à quatre pattes du refuge Anim’toit.
« C’est un succès »
« Je tiens à remercier tous les partenaires qui se sont greffés autour de cette balade qui cette année a encore pris plus d’ampleur. C’est un succès. Merci à l’ARPE, la municipalité de Prinquiau, les musiciens et tous les participants et les motards qui ont assuré la sécurité tout au long du parcours » , s’est exprimée Marianne You, la présidente de l’association Anim’toit.