Prinquiau. La balade à moto pour Anim’toit a eu un très gros succès

Prinquiau. La balade à moto pour Anim’toit a eu un très gros succès

Article du journal : Presse-Océan

La balade à motos au profit du refuge intercommunal pour chiens et chats, Anim’toit, a remporté un énorme succès, inespéré pour les organisateurs qui étaient malgré tout sous le charme.
En effet, 165 motos du département, dont certaines des départements voisins, soit 240 casques, se sont inscrites pour participer à la balade dont vingt qui ont assuré la sécurité tout au long du parcours. La balade autour de la Loire a beaucoup plu, avec notamment le départ du parc du château de l’Escurays, le passage de la Loire par le bac à Couëron via Le Pellerin, une pause au bord du canal de la Martinière, le retour se faisant par le pont de Saint-Nazaire, passage qui a été bien été apprécié de tous, le terminus se faisant au refuge d’Anim’toit. Au retour, le repas au refuge a été très convivial avec plus de 80 convives pour déguster les brochettes des Poêlons de Stéphane et les tartes de la boulangerie Vincent de Besné.
« Après 5 ans d’activité, l’association compte cinq communes partenaires pour les services de fourrière, la commune de Plessé étant venue nous rejoindre en juin dernier. Si la capacité d’accueil des chiens reste aujourd’hui à 15 boxes (dont certains en doubles), les espaces de vie des chats se sont agrandis au printemps pour faire face cet été à l’arrivée en nombre de chats et chatons. Grâce aux familles d’accueil, nous avons pu sauver et biberonner de nombreux chatons avant qu’ils ne viennent rejoindre leurs copains au refuge pour l’adoption », explique Marianne You, la présidente de l’association Anim’toit. Pour l’adoption, le refuge est ouvert les mercredis et samedis après-midi.
Contact : anim.toit@gmail.com, ou 06 42 02 37 90 et page Facebook