Article du journal : Presse-Océan
L’Association des parents d’élèves (APE) de l’école Le Petit Prince a organisé, dimanche 22 mai, un canicross en partenariat avec le refuge pour chiens et chats, Anim’Toit situé à Prinquiau.
Cet événement, initialement prévu en 2020 avait été reporté à cause de la crise sanitaire. Il a réuni 25 familles, dont une cinquantaine d’enfants venus en compagnie de 12 chiens. Deux chiens adoptés au refuge sont d’ailleurs venus pour l’occasion avec leurs nouveaux maîtres.
L’objectif de cette matinée a été de sensibiliser les familles à la cause animale, de comprendre le fonctionnement du refuge.
Anim’Toit a vu le jour en 2015, grâce à la détermination et motivation de sa présidente Marianne You et de tous les bénévoles.
Les participants sont partis pour une balade de 2,5 km avec également quelques chiens du refuge. À l’arrivée, les familles ont pu prendre une collation puis visiter le refuge sous les explications de la directrice. Divers dons ont été offerts en guise de contribution pour soutenir le refuge.
