Prinquiau. L’association Anim’toit, un refuge pour chiens et chats

Prinquiau. L’association Anim’toit, un refuge pour chiens et chats

Article du journal : Presse-Océan

2021 aura été une année qui s’est révélée très riche en activités et très mouvementée dans le fonctionnement. Après cinq années de fonctionnement, l’association prend une nouvelle dimension avec l’adhésion de sept communes au service fourrière (Besné, Prinquiau, Lavau, La Chapelle-Launay, Quilly, Cordemais et Donges) qui possède une capacité d’accueil de 15 chats et de 4 chiens.
2021 aura vu l’arrivée de 349 animaux (44 chiens et 305 chats ou chatons) dont 37 chiens ont retrouvé leurs propriétaires contre cinq chats.
Différents travaux ont été réalisés : la construction d’une infirmerie pour chats, réalisation de trois parcs de sortie et un couloir de sécurité pour les boxes chiens.
2022 sera marquée par différentes manifestations. Si une balade moto a déjà eu lieu le 24 avril dernier, puis un canicross au mois de mai, une deuxième balade moto est à l’affiche pour le dimanche 21 août, direction le sud Loire, des portes ouvertes du refuge le dimanche 18 septembre, une vente de chocolats et de calendriers en novembre et décembre, et la visite du père Noël le dimanche 18 décembre.